Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Orllati veut construire un quartier de 19 villas

Le promoteur immobilier Orllati tente de rentabiliser une parcelle que la Municipalité aimerait remettre en zone agricole.

17 oct. 2019, 16:30
Dix neuf maisons sont prévues sur ce terrain de 36 000 m2.

Orllati Real Estate SA met à l’enquête à partir de samedi dix-neuf villas mitoyennes au nord de Nyon, sur une parcelle de 36 000 m2 le long de la route de St-Cergue. Sauf qu’au départ, le promoteur immobilier avait tablé sur une densification plus importante, avec la construction d’immeubles.

Cette mise à l’enquête est, en effet, le dernier épisode d’un feuilleton qui a démarré en mars 2017. Le terrain acquis étant dévolu à une zone villas, le promoteur avait alors contacté la Municipalité pour solliciter l’ouverture d’une procédure d’établissement d’un plan de quartier qui lui aurait permis de bâtir des immeubles.

Recours au tribunal

Ce qu’a refusé la Municipalité en juin 2018, au motif qu’elle ne souhaite pas densifier cette parcelle: elle envisageait même de remettre le terrain en zone agricole! Parmi les arguments avancés sont notamment mentionnées les conditions topologiques qui ne se prêtent pas à de l’habitat collectif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias