Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon partage son système d’information du territoire avec sa région

Le chef-lieu a ouvert son géoportail aux communes du district et à des entités publiques. Il devient prestataire de services pour ses voisins en offrant un puissant outil d’aide à la décision.

22 oct. 2020, 19:00
Mis en ligne il y a plus de six ans, le géoportail de Nyon a été rebaptisé Cartolacôte en s'ouvrant à d'autres communes ou entités publiques ou privées.

«Les données géolocalisées constituent un outil clé dans toute décision liée à l’urbanisme ou au développement d’une commune», constate le municipal nyonnais Maurice Gay. C’est pourquoi la ville s’était dotée il y a six ans déjà d’un puissant dispositif informatique proposant davantage d’informations que celles disponibles sur le géoportail cantonal. «On l’a vu à Nyon. Ce géoportail est devenu un outil de travail indispensable pour de nombreux services de l’administration communale», se félicite le municipal de l’urbanisme et de l’informatique.

Unis sur une même plateforme

Aujourd’hui, la plus grande ville du district propose de partager cette prestation de tenue des informations du territoire avec toute la région. Au moment de mettre en ligne la plateforme rebaptisée Cartolacôte, 7 communes (Coppet, Givrins, Gland, Mies, Perroy, Prangins et Vich) ont répondu favorablement à son offre, tout comme 4 associations intercommunales (Région de Nyon, SDIS Nyon-Dôle, SDIS Gland-Serine et Police Nyon Région)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias