Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: pas d’extension de la zone piétonne

Un conseiller communal de Nyon préconisait l’installation d’une borne escamotable pour contrôler l’accès à la place Saint-Martin. La Municipalité n’entre pour l’instant pas en matière.

25 sept. 2018, 08:37
La place Saint-Martin, à Nyon, lors de la Fête de la Musique.

Pas d’extension de la zone piétonne à Nyon. En tout cas, pas avant l’horizon 2023 et la réalisation du parking souterrain à Perdtemps. C’est ce que répond la Municipalité au postulat déposé par le conseiller communal Philippe Kuratle dans ce sens. Il préconisait l’installation d’une borne escamotable automatique pour contrôler l’accès à la place Saint-Martin.

Une solution complexe à mettre en œuvre, selon l’exécutif, qui rappelle que le centre-ville est en zone 20 km/h depuis cet été. Au printemps 2019, du mobilier urbain et des terrasses sont cependant prévus dans le but de dissuader le trafic de transit.

Une caméra installée sur l’immeuble du Café vaudois pour procéder à des comptages de véhicules et une enquête conduite auprès d’automobilistes ont montré que l’un des principaux motifs de transit par la place Saint-Martin est un déplacement en direction de la rue de la Combe pour éviter la place de la Gare.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias