Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: pas de couverture pour le bassin de 50 mètres

Lundi soir, la majorité du Conseil communal a suivi la Municipalité qui n'est pas entrée en matière pour étudier la couverture de la piscine de Colovray, comme le demandait des élus dans un postulat. Un projet jugé trop onéreux et qui dénaturerait ce site remarquable.

11 nov. 2014, 10:30
Le bassin de 50 mètres de Colovray ne sera pas recouvert.

Josette Gaille, conseillère communale PLR, et Pierre Wahlen, élu des Verts, avaient déposé en juin 2013 un postulat intitulé "Pour une piscine ouverte toute l'année". Lundi soir, le Conseil communal devait se prononcer sur la réponse de la Municipalité qui refusait de prendre en considération cette demande. Parce qu'un bassin de 50 mètres couvert serait, d'une part, un gouffre financier, et, d'autre part, disproportionné dans une ville qui compte déjà une piscine couverte de 25 mètres au Rocher et qui prévoit la construction d'un bassin similaire dans le futur complexe sportif et scolaire du Reposoir. Un avis qu'a partagé une large majorité de l'assemblée délibérante.

Un hôtel avec vue sur des bassins vides

Et ce n'est pas faute pour les partisans de cette couverture d'avoir multiplié les arguments.  "Il n'est pas imaginable d'avoir un hôtel avec vue sur des piscines vides et un bord de lac inaccessible neuf mois par an!", ont-ils martelé, faisant référence aux importants projets présentés dernièrement par la Municipalité dans ce secteur: une halle multisports, plus un hôtel et un centre des congrès, deux équipements qui seraient financés par l'UEFA. Les actuels vestiaires de la piscine seraient détruits pour être abrités dans le centre des congrès qui serait situé sur le parking un peu plus haut.

Plus de détails dans l'édition papier de La Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias