Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon, phare de l'économie

Le Credit Suisse a consacré une étude à la structure et à l'évolution du tissu économique vaudois. Nyon se situe en tête.

28 sept. 2011, 07:42
data_art_5328312
info@lacote.ch La région de Nyon est non seulement celle qui a créé le plus d'emplois entre1995 et2008, mais aussi celle où la productivité par salarié (159500francs par année) est la plus élevée du canton de Vaud, et l'une des plus importantes de Suisse, puisque la région Nyon (le pays a été divisé en 110régions économiques) vient, en termes de productivité, juste derrière Bâle-Ville, Zurich-Ville, Zimmerberg et Fricktal. Lausanne, grâce notamment au poids du secteur des services, génère également une valeur ajoutée par salarié supérieure à la moyenne suisse (151200francs).

Progression spectaculaire

L'étude réalisée par le Dr Sara Carnazzi Weber, responsable, pour la Suisse romande de la recherche économique au Credit Suisse, met en relief le glissement vers le tertiaire, qui représente pratiquement les trois-quarts des emplois vaudois, soit une proportion sensiblement plus élevée que la moyenne suisse. Dans ce secteur, Lausanne vient en tête, devant Vevey-Lavaux, et Nyon. Morges-Rolle arrive...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias