Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon plongera aussi dans le noir complet

Dans le cadre de l’opération «La Nuit est belle», le 26 septembre, la Ville de Nyon a décidé de rejoindre le mouvement et d’éteindre son éclairage public pour l’occasion. Ce qui n’est pas sans risque en matière de sécurité.

22 août 2019, 08:37
A Nyon, tous les lumières vont s'éteindre le 26 septembre.

La nuit sera belle également à Nyon. La Ville a décidé de rejoindre d’autres communes du district, et de s’engager pleinement en faveur de l’initiative du Grand Genève «La Nuit est belle». Ainsi, pour contrer la pollution lumineuse, l’éclairage public sera éteint sur l’entier du territoire nyonnais le 26 septembre, indique la Municipalité.

Plonger une cité dans le noir complet ne se fait pas sans prendre des précautions. Des mesures seront prises afin de prévenir au mieux les risques en matière de sécurité, précise bien la Ville de Nyon, qui prévoit également tout un programme d’animations gratuites autour de cet événement.

«La Nuit est belle» est une initiative du Grand Genève, de la Société d’Astronomie de Genève, du Muséum d’Histoire Naturelle de Genève et de la Maison du Salève, encouragée par Région de Nyon. Les communes de Tannay, Crassier, Prangins, Vich, Gilly, Rolle, Le Vaud, Gingins et Chéserex, notamment, y participeront également.

En savoir plus : www.lanuitestbelle.org

Votre publicité ici avec IMPACT_medias