Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: pluie de critiques sur le futur quartier de la Suettaz

La construction de quatre petits immeubles à la place des barres de la Suettaz et des Lupins fait polémique. Une fois de plus, l’abattage d’arbres suscite des inquiétudes.

03 avr. 2019, 16:45
Quatre immeubles vont remplacer les barres de la Suettaz et des Lupins.

«Ça me fend le cœur cette histoire!» L’UDC Sacha Soldini a toujours vécu dans le secteur des Tattes d’Oie. Lundi soir, au Conseil communal de Nyon, avec d’autres élus du centre droit, il s’est opposé au plan de quartier qui prévoyait de raser la barre de la Suettaz, construite en 1966, et sa voisine des Lupins datant de 1974, pour les remplacer par quatre petits immeubles. Hauts de 4 à 6 étages, ils auront une emprise au sol plus importante que les bâtiments actuels. Il a manqué 7 voix aux adversaires de ce projet pour obliger la Municipalité à revoir ses plans.

Au lendemain du vote, en postant une photo de la maquette des quatre bâtiments sur Facebook, Sacha Soldini a suscité un déferlement de commentaires le confortant dans ses critiques. «Nous ne remettons pas en cause la nécessité de logements à loyers modérés, mais ce quartier peut supporter des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias