Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: plus d’un million versé aux associations culturelles

La commission des affaires culturelles détaille ses attributions de subventions en 2018, qui sont réduites pour l’année en cours.

09 oct. 2019, 11:35
Les arts plastiques comme le festival du far reçoivent des subventions annuelles.

Le rapport d’activité 2018 de la commission des affaires culturelles de Nyon met l’accent sur les subventions données aux associations, qui se divisent en deux types. Les subventions annuelles représentent plus de 90% du budget accordé aux aides pour un montant de plus d’un million de CHF. Les subventions ponctuelles ne représentent que 85 000 CHF du budget d’aides, mais plus d’associations en bénéficient par rapport aux aides annuelles.

Les catégories les plus soutenues par les subventions sont les arts plastiques, les arts de la scène et de littérature et enfin la catégorie pluridisciplinaire (comprenant notamment l’Usine à Gaz). Ce trio absorbe presque la totalité des subventions annuelles, atteignant le million et plus de deux tiers des subventions ponctuelles.

Le budget des subventions ponctuelles a néanmoins été réduit de 5% pour l’année en cours, une baisse qui concerne tous les services, en raison des difficultés de la ville. «On devra certainement réduire le nombre d’association que l’on subventionne ou diminuer le montant accordé à chacune» explique Monique Dubey, secrétaire de la commission.

Valentine Curvaia

Votre publicité ici avec IMPACT_medias