Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: plus de 1000 paraphes contre le crématoire

Vendredi, les opposants au crématoire animalier du Stand ont déposé leur pétition. Une situation inédite pour l’entreprise à l’origine du projet.

07 mai 2021, 16:56
Les opposants, vendredi matin, lors du dépôt de la pétition à l'administration communale.

«Non au crématoire! Non au crématoire!» Ils sont arrivés peu avant 10h devant l’administration communale de Nyon, exprimant haut et fort leur mécontentement et brandissant une affichette avec ce chiffre en gras: «1111». En moins d’un mois, c’est le nombre de paraphes que ces habitants sont parvenus à récolter avec leur pétition, remise vendredi matin à l’administration.

«Nous sommes parvenus à obtenir ce grand nombre de signatures très rapidement», se réjouit Béatrice Enggist, par ailleurs conseillère communale UDC. Celles-ci proviennent exclusivement d’habitants du quartier concerné. C’est-à-dire du Stand, des Tines, des Foulis et du Boiron qui abritent plus de 2500 habitants. La pétition a été lancée en parallèle de la mise à l’enquête, qui s’est terminée jeudi et a généré 104 lettres d’oppositions.

Situation inédite pour l’entreprise

Pour l’heure, la Municipalité ne souhaite pas prendre position. «Nous communiquerons officiellement lors du prochain Conseil communal», informe le municipal de l’urbanisme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias