Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: pour faire des économies, la piscine de Colovray sera bâchée

A la belle saison, les bassins de Colovray seront couverts la nuit pour réduire de moitié les frais de chauffage.

26 févr. 2020, 12:06
La couverture des bassins doit permettre 40 000 francs d'économie par an.

Lundi soir, le Conseil communal de Nyon a accepté d’octroyer 687 000 francs à la Municipalité pour investir dans des bâches isolantes pour une couverture nocturne des bassins de Colovray afin de limiter les pertes de chaleur. Cette installation doit baisser de moitié les frais liés au chauffage, nécessaire le matin pour maintenir une température à 23-24 degrés, ou de refroidissement de l’eau en cas de canicule. L’économie prévue est de l’ordre de 40 000 francs par an.

Ce dispositif devrait également soulager l’actuelle chaudière qui est en bout de vie. L’objectif est d’installer à terme un système de chauffage fonctionnant avec des énergies renouvelables en synergie avec le futur complexe multisport prévu de l’autre côté de la route cantonale.

Le PLR a été le seul parti à voter contre ce crédit au motif que l’investissement représentait une somme importante, alors que la chaudière risque de rendre l’âme. «Le rapport coût/économie est plus qu’incertain. Il s’agit d’une dépense démesurée, c’est de l’argent jeté dans l’eau!» a tonné le chef du groupe Yves Gauthier-Jaques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias