Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: pour l'association Sol à tous-Tous au sol, l'écoloqie se pratique sur le terrain

Tous les quinze jours, des personnes qui soutiennent l'association Sol à Tous - Tous au sol prennent deux à trois heures sur leurs loisirs pour ramasser les déchets qui jonchent le sol. Une action citoyenne initiée par Valérie Mérat, une femme de convictions.

23 nov. 2014, 13:47
Des écologistes qui n'hésitent pas à se baisser pour ramasser des déchets.

Ecologistes convaincus, ils mettent en pratique leurs convictions. Samedi après-midi, un petit groupe de 9 personnes a participé à l'une des sorties de l'association Sol à tous- Tous au sol. Ils ont pris deux heures de temps pour récupérer les déchets qui jonchaient le sol de certaines rues et sentiers nyonnais.

Un volume de 230 litres de déchets en un après-midi

«Quand on a des principes, il faut les mettre en application»,  déclare Valérie Mérat. Comme la présidente et fondatrice de cette association, les participants ont ramassé mégots et autres canettes qu'ils ont ensuite triés, répartissant ce qui était recyclable ou non, soit dans une carriole, soit dans des sacs en plastique. Arrivés à la déchetterie, ils avaient récolté un volume de 230 litres:140 litres de déchets, 50 litres de PET et alu et 40 litres de verre. 

Reportage complet sur cette action citoyenne dans les éditions payantes de La Côte de lundi.    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias