Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: pourquoi l’accueil de nuit des SDF n’a pas encore fonctionné

Des critères de températures bien précis expliquent que le plan grand froid déclenchant l’accueil de nuit des SDF dans un local chauffé ne soit toujours pas opérationnel.

12 janv. 2019, 18:18
Les locaux de l'association Entrée de secours serviront de refuge aux SDF.

Recroquevillées la nuit à la fontaine des Lavandières ou à la gare, des personnes sans domicile tentent comme elles peuvent d’affronter l’hiver. Une détresse qui avait ému beaucoup de Nyonnais l’hiver dernier. Pour répondre à ces remarques et apporter une réponse locale, le service social de la Ville s’est approché de l’association de soutien aux personnes dépendantes Entrée de secours dont le siège est basé à Morges. Cinq lits sont proposés aux sans-abris dans les locaux de l’antenne nyonnaise de cet organisme, route de Duillier 16.

Sauf que pour l’instant, en dépit de températures rugueuses, ce dispositif n’a toujours pas fonctionné. Dans sa présentation en novembre dernier, la Municipalité avait précisé que cet hébergement serait mis en place uniquement en cas d’activation du plan «grand froid», défini selon les critères de la ville de Lausanne en concertation avec la protection civile.

Des critères calqués sur ceux de la ville de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias