Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: l'autonomisation des Services industriels, mission impossible à Nyon?

La deuxième tentative n'a pas été la bonne. Lundi soir, la majorité du Conseil communal de Nyon a estimé que la Municipalité devait revoir sa copie.

27 juin 2018, 18:00
Services industriels de Nyon: la troisième tentative sera-t-elle la bonne?

La forte délégation du personnel des Services industriels de Nyon (SIN), qui assistait au débat sur leur avenir professionnel, lors du Conseil communal de lundi soir, est repartie déçue. Le renvoi du préavis sur l’autonomisation à la Municipalité pour des études complémentaires, décidé par une forte majorité de l’organe délibérant, est la deuxième tentative avortée. Pour rappel, il s’agit de doter ce service d’un nouveau mode de gouvernance pour lui permettre d’être plus réactif dans un marché des énergies très concurrentiel.

Perte de pouvoir

L’exécutif avait, en effet, déposé un premier préavis en 2009, qu’il avait retiré avant son examen devant le législatif tant les critiques des élus étaient sévères. A l’époque, la socialiste Fabienne Freymond Cantone était en charge de ce dicastère. «Le Conseil communal craint une perte de pouvoir, de compétences, sur les SIN», commente la municipale. Qui ajoute que cette structure communale fonctionnant bien, beaucoup de gens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias