Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: pourquoi l'école du centre-ville de Nyon n'est-elle pas munie d'une alarme incendie?

Une mère de famille s'insurge contre l'absence de système de détection incendie dans les classes de la plus vieille école de Nyon. Les autorités s'en expliquent.

25 mai 2018, 18:30
Construite en 1908, la plus ancienne des écoles nyonnaises n'a jamais été pourvue d'un système d'alarme anti-incendie.

Depuis jeudi, une pétition lancée par une mère de famille nyonnaise, Katia Valenza, circule sur les réseaux sociaux. Son objectif: convaincre les autorités d’installer un système de détection et d’alarme incendie dans l’école primaire du centre-ville de Nyon, qui accueille plus de 200 enfants âgés de 4 à 10 ans.

«Beaucoup de parents n’étaient pas au courant. Ils ont été choqués de l’apprendre. Nous souhaitons que la Ville y remédie pour la rentrée», commente la pétitionnaire. Vendredi, le document comptabilisait déjà une cinquantaine de signatures.

Le municipal des bâtiments, Claude Uldry, répond: «C’est vrai, il n’y a pas de système anti-incendie. Cela n’existait pas au moment de la construction de l’école (ndlr: en 1908). Mais elle est équipée contre le feu. Des extincteurs sont notamment à disposition. Ces locaux sont aux normes.»

Rénover oui, mais tout en une seule fois

Toutefois, assure le municipal, les autorités ne sont pas contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias