Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: pourquoi le centre-droit a dévissé

Dimanche, la gauche a reconquis la majorité à la Municipalité. Le centre-droit fait le bilan et met cette défaite sur le compte de la "vague verte".

08 mars 2021, 18:53
Les candidats du centre-droit: Sacha Soldini (UDC), Roxane Faraut (PLR), Maurice Gay (PLR), Vincent Hacker (Vert'libéral) et Claude Uldry (PIN).

C’est une claque, même s’il conservera 50% des sièges au Conseil communal. Dimanche, le centre-droit a perdu la majorité des sièges qu’il avait conquise il y a cinq ans à l’exécutif. Ainsi, dès l’été prochain, seuls deux des siens occuperont un siège à la Municipalité contre quatre actuellement (le PIN Claude Uldry, les PLR Roxane Faraut Linares et Maurice Gay et le Vert’libéral Vincent Hacker). La gauche ayant raflé cinq des sept sièges qui composent la tête de la ville. Elle y a notamment assis deux Verts, Pierre Wahlen et Elise Buckle.

Le scénario choisi par le centre-droit était pourtant similaire à celui de 2016. Il avait alors scellé la même alliance (PIN, PLR, Vert’lib et UDC) et présenté les mêmes cinq candidats à la Municipalité. Soit ses quatre municipaux sortants actuels et l’UDC Sacha Soldini. Cette stratégie s’était avérée payante. Que s’est-il passé pour qu’en l’espace de cinq ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias