Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: prison avec sursis pour des attouchements sur un ado

En instruction et en audience, un homme quinquagénaire n’a cessé de nier. Et pourtant, le Tribunal l’a reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel commis sur un adolescent.

09 mai 2019, 16:00
Le Tribunal a condamné l'auteur d'actes d'ordre sexuel sur un adolescent.

Il a eu beau clamer son innocence en cours d’instruction et lors de l’audience ce mardi, le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte l’a sanctionné pour des actes d’ordre sexuel commis sur un jeune garçon qui avait 15 ans et demi au moment des faits.

Le quinquagénaire écope d’une peine de prison de 14 mois avec sursis pendant trois ans. Le sursis est conditionné au suivi d’un traitement psychothérapeutique. En outre, les juges nyonnais lui ont signifié l’interdiction d’exercer toute activité professionnelle ou non professionnelle impliquant des contacts réguliers avec des mineurs et ceci pour une durée de 10 ans. Enfin, la victime reçoit une indemnité pour tort moral de 3000 francs.

De multiples caresses

Le jeune garçon a subi les assauts d’un ancien voisin de son père en septembre 2016. Ce dernier, lors d’une visite, s’était permis de caresser longuement la cuisse de l’adolescent et ceci à deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias