Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: prison avec sursis requise contre deux ex-cadres de Firstcaution

L’emprisonnement avec sursis pour deux anciens cadres de Firstcaution, des jours-amendes pour les deux autres: le réquisitoire du procureur a été implacable, ce mardi.

02 avr. 2019, 17:19
Le Tribunal rendra son verdict dans les cinq jours.

La deuxième journée du procès contre quatre anciens cadres de Firstcaution, société d’assurance spécialisée dans les garanties de loyer, basée à Nyon, a été presque aussi longue que celle de lundi. Il a fallu six heures de réquisitoire et de plaidoiries pour que les quatre prévenus sachent ce qu’ils risquent. Ils sont accusés d’abus de confiance, de gestion déloyale, de faux dans les titres et d’infraction à un article de la Loi sur l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Le procureur Yvan Gillard a requis 20 mois d’emprisonnement avec sursis pendant deux ans à l’encontre de l’ancien directeur de la société et 15 mois avec sursis pendant deux ans contre un des membres influents du Conseil d’administration. Quant aux deux autres prévenus – un autre membre du Conseil d’administration et l’assistante de direction –, le procureur a requis 180 jours-amendes à 100 francs le jour avec sursis pendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias