Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: prison ferme pour avoir tabassé une SDF

En décembre 2017, en gare de Nyon, il avait passé à tabac une femme âgée sans domicile fixe (SDF). Il écope de neuf mois de prison ferme.

28 mars 2019, 17:31
L'agression a eu lieu à la gare de Nyon. Un homme s'en est pris à une SDF alors qu'elle dormait dans une des salles d'attente.

Il a toujours contesté les faits, affirmant n’avoir rien à voir avec cette sordide agression. Pour le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, il ne fait aucun doute qu’il en est bien l’auteur.

Les juges nyonnais l’ont condamné à neuf mois de prison ferme et ordonné un traitement institutionnel en milieu fermé afin de prévenir tout risque de récidive. Il sera expulsé du territoire suisse pour une durée de 8 ans. Sa peine a été atténuée car les experts ont conclu à une diminution importante de sa responsabilité. 

Le Nigérian de 29 ans souffre d’un grave trouble mental qu’il ne reconnaît pas et pour lequel il ne se soigne pas. Sans explications de sa part, c’est probablement une décompensation de sa pathologie qui est à l’origine de son acte ignoble. Il a agressé violemment et de façon gratuite, sans raison apparente, une femme âgée sans domicile fixe qui tentait de dormir à la gare de Nyon, le 20 décembre 2017.

L’événement a eu des conséquences physiques et psychiques importantes sur la septuagénaire qui recevra une indemnité de 5000 francs pour tort moral. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias