Nyon: prison ferme pour avoir tabassé une SDF

chargement

Tribunal En décembre 2017, en gare de Nyon, il avait passé à tabac une femme âgée sans domicile fixe (SDF). Il écope de neuf mois de prison ferme.

 28.03.2019, 17:31
L'agression a eu lieu à la gare de Nyon. Un homme s'en est pris à une SDF alors qu'elle dormait dans une des salles d'attente.

Il a toujours contesté les faits, affirmant n’avoir rien à voir avec cette sordide agression. Pour le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, il ne fait aucun doute qu’il en est bien l’auteur.

Les juges nyonnais l’ont condamné à neuf mois de prison ferme et ordonné un traitement institutionnel en milieu fermé afin de prévenir tout risque de récidive. Il sera expulsé du territoire suisse pour une durée de 8 ans. Sa peine a été atténuée car les experts ont conclu à une diminution importante de sa responsabilité. 

Le Nigérian de 29 ans souffre d’un grave trouble mental qu’il ne reconnaît pas et pour lequel il ne se soigne pas. Sans explications de sa part, c’est probablement une décompensation de sa pathologie qui est à l’origine de son acte ignoble. Il a agressé violemment et de façon gratuite, sans raison apparente, une femme âgée sans domicile fixe qui tentait de dormir à la gare de Nyon, le 20 décembre 2017.

L’événement a eu des conséquences physiques et psychiques importantes sur la septuagénaire qui recevra une indemnité de 5000 francs pour tort moral. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TribunalNyon: il passe à tabac une SDF et nie face à ses jugesNyon: il passe à tabac une SDF et nie face à ses juges

Top