Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: quand le far° fait une escale en auto-stop

Depuis le 11 août, le festival des arts vivants bat son plein aux quatre coins de Nyon. Au travers du spectacle «Auto-stop», le public s’est fait embarquer ce week-end dans une folle virée menée par trois auto-stoppeurs aux récits animés.

16 août 2021, 19:00
Floriane joue son propre rôle, Maxime et Jean-Daniel changent de rôle au fil du spectacle.

Ce samedi à Nyon, le public far° a découvert «Auto-stop», une représentation portée par un scénario sous forme d’un récit de souvenirs à la fois drôle et intime. Floriane Mésenge, Maxime Gorbatchevsky et Jean-Daniel Piguet décident, il y a quelques années, de monter un spectacle à partir de leurs expériences en auto-stop. L’occasion de raconter les moments particuliers qui se créent avec les gens dans la voiture.

«Les gens osent peut-être davantage se livrer dans ce rapport presque anonyme, et on rencontre des gens qu’on ne croiserait jamais sans le stop. Comme si dans ce huis clos qu’est l’habitacle, on avait accès à une intimité presque directe, une profondeur dans les conversations, quelque chose qui va à l’essentiel», explique Floriane Mésenge.

«On the road again»

Depuis l’âge de 15 ans, Floriane Mésenge voyage en auto-stop et rencontre des gens de tous les horizons. Lorsqu’elle raconte ses différentes expériences à Maxime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias