Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: Raphaël Weisskopf candidat à la Municipalité

Candidat indépendant, il veut bousculer l’ordre établi dans le chef-lieu du district.

14 janv. 2021, 12:27
Cinq ans après, Raphaël Weisskopf est à nouveau candidat.

Il s’était déjà présenté en 2016, il retente sa chance cette année: Raphaël Weisskopf se porte candidat à la Municipalité de Nyon. «Pour faire entendre la voix des Nyonnais qui ne s’identifient pas ou plus aux partis établis», explique-t-il dans un communiqué.

L’homme qui se présente sur la liste «Nyon pour tous» veut ainsi apporter «une alternative non issue du carcan politique». En 2016, il avait récolté près de 13,98% des voix au premier tour et 14.47% au deuxième tour.

A lire aussi : Raphaël Weisskopf, l’outsider

Coordonner la mobilité douce, créer un esprit collectif, mettre en valeur et mobiliser les compétences artisanales des différentes entreprises présentes à Nyon, initier la mise en pratique d’un esprit convivial et bienveillant dans les différents quartiers, avec une visite régulière des autorités auprès des habitants, en allant sur le terrain: voici quelques points qui vont nourrir la campagne de Raphaël Weisskopf.

Dix autres candidats ont également annoncé viser ou vouloir conserver un siège à la Municipalité: les socialistes Stéphanie Schmutz et Alexandre Démétriades, les Verts Pierre Wahlen et Elise Buckle, les PLR Roxane Faraut Linares et Maurice Gay, le Vert’libéral Vincent Hacker, le membre du Parti indépendant nyonnais Claude Uldry, l’UDC Sacha Soldini, et le syndic Daniel Rossellat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias