Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon recherche la rose parfaite

Samedi aura lieu la deuxième édition du concours international de la rose nouvelle à Nyon. Evénement unique en Suisse et à l’international.

23 juin 2021, 16:30
Hester Macdonald, Secrétaire générale du concours, profitent des roses avant qu'elles soient jugées samedi.

Roses rouges, blanches, roses, jaunes, violettes, tiges longues ou courtes, rosiers grimpants ou paysagers. Le choix est vaste et chaque année de nouvelles variétés s’ajoutent. Mais des roses de toutes sortes et sans aucun traitement, c’est le pari du concours international de la rose nouvelle de Nyon.

Déjà reconnu pour être le seul concours au monde à n’utiliser aucun traitement, Nyon est désormais labélisé. «Nyon zéro traitement» valorise les rosiers à une culture sans aucun traitement, ni chimique, ni biologique.

Chers amis des roses…

Nyon s’inscrit dans le groupe des organisateurs de concours de roses au côté notamment de Paris, Madrid, Rome, Barcelone, Tokyo… «J’ai la grande joie de dire que Nyon joue dans la cour des grands. Au milieu de Paris, Madrid et Tokyo, il y a la petite ville de Nyon», sourit Gérald Meylan, ancien président de la Fédération mondiale des sociétés de roses.

Photo: Sigfredo Haro

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias