Nyon: recours déposé contre la future place du Château

chargement

Aménagements Une grande partie des opposants au projet qui doit redessiner la place du Château à Nyon, ont déposé un recours auprès du tribunal cantonal. Les reproches sont identiques, mais l’argumentaire s’est affiné.

 25.09.2019, 12:34
Pour les recourants, raser l'esplanade et creuser un bassin sont loin d'être des aménagements que l'on peut qualifier de provisoires.

Décidément, le réaménagement provisoire projeté sur la place du Château à Nyon ne passe pas. Après une première mouture qui avait capoté en 2018 et les nombreuses oppositions à la nouvelle version mise à l’enquête en janvier 2019, c’est à présent du côté du tribunal cantonal que le dossier se poursuit.

Pas moins de 28 personnes physiques et morales ont déposé le 17 septembre un recours contre ce projet. L’esthétisme, le caractère provisoire, la suppression des places de parc ou encore les nuisances engendrées par le développement des terrasses de la zone: le spectre des reproches adressés ratisse large.

Développement suit.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

OrduresBegnins: les solutions des collégiens contre les détritusBegnins: les solutions des collégiens contre les détritus

EnchèresA Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exceptionA Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exception

LocalA Gland, les habitants de La Côte ont redécouvert leur terroirA Gland, les habitants de La Côte ont redécouvert leur terroir

CultureSortez votre plus belle plume pour «Les mots bleus du Léman»Sortez votre plus belle plume pour «Les mots bleus du Léman»

S’évader grâce aux mots

«Il était une fois un lac… La suite c’est vous qui la racontez.» Favoriser la création et faire du Léman un paysage...

  18.06.2021 18:15

Délicat dossierEcole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?Ecole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?

Top