Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: référendum annoncé contre l'ouverture des magasins le samedi

Unia soutient le personnel de vente qui conteste l’ouverture des magasins jusqu’à 19 heures le samedi. Du côté des commerçants, on met en avant la défense de l’emploi.

09 avr. 2019, 18:31
Après les impôts, les Nyonnais pourraient se prononcer sur les heures d'ouvertures des commerces.

Nouvelle consultation en vue pour les Nyonnais. Après la hausse d’impôt le mois dernier, il est fort probable qu’ils aient à se prononcer sur les horaires d’ouverture des commerces. Sans véritable surprise, à l’issue d’une réunion organisée lundi soir par le syndicat Unia, la décision de lancer un référendum contre la prolongation de l’ouverture des magasins, le samedi jusqu’à 19 heures, a été prise.

«Les vendeuses sont hypermotivées pour collecter des signatures!», assure Komia Kpogli. Selon le secrétaire syndical d’Unia en charge du tertiaire sur La Côte, «les débats ont été intenses». Et d’expliquer qu’une septantaine de personnes a voté à l’unanimité contre la mise en place de cette décision.

Pour rappel, une semaine plus tôt, dans cette même Ferme du Manoir qui a abrité la réunion du syndicat, la majorité de droite du Conseil communal avait accepté la proposition municipale d’élargir l’amplitude du samedi. Un vote qui répondait à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias