Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Alémaniques aiment La Côte

La Côte séduit de plus en plus de Suisses alémaniques au fort pouvoir d'achat. La délivrance du label QQ aux bureaux de tourisme de la région récompense la qualité exceptionnelle des prestations offertes.

29 juin 2016, 16:17
/ Màj. le 29 juin 2016 à 17:06
La Côte séduit les alémaniques.

Nyon Région Tourisme (NRT) a tenu son assemblée générale, le 23 juin, à Saint-Cergue, avec un programme sans surprise.
L’année 2015, annoncée comme «sacrifiée» s’est avérée bien meilleure que les prédictions économiques qui ont plombé l’optimisme du secteur tourisme en janvier 2015 lors de la suppression du taux plancher entre le franc suisse et l’euro. NRT n’a perdu que 3,8% de nuitées hôtelières.

La Suisse, ses voisines et le reste du monde

La clientèle suisse à fort pouvoir d’achat, de plus en plus alémanique, constitue une pierre angulaire économique du tourisme local.
Thierry de Balincourt, représentant de l’association GastroVaud, section La Côte, affirme que «les touristes qui dépensent le plus d’argent sont d’abord les Suisses alémaniques, ensuite les Allemands et les Anglais et, loin derrière, les Français». Il constate également une corrélation directe entre les campagnes de communication conduites par Nyon Région Tourisme (NRT) et ses partenaires et l’afflux des touristes sur La Côte.

Le label QQ

L’irremplaçable qualité des prestations touristiques distingue le marché suisse de celui de ses voisines. Pour le confirmer, les quatre bureaux touristiques de Nyon, Saint-Cergue, Rolle et Coppet ont ainsi été récompensés par un QQ, le label de qualité de niveau II. NRT s’est réjoui de ce double Q.

Vous retrouverez tous les détails de cet article dans vos éditions de jeudi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias