Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon repousse les aménagements temporaires de la place du Château

La nouvelle place du Château, à Nyon, ce ne sera pas pour cet été! La Municipalité veut prendre le temps d’écouter et de répondre aux oppositions formulées lors de la mise à l’enquête.

02 avr. 2019, 15:21
Rien ne va changer sur cette place cette année!

La Municipalité de Nyon aurait voulu équiper, dès cet été, la place du Château avec des aménagements temporaires. Mais ce ne sera pas le cas! Compte tenu de la suppression de la terrasse de l’auberge voulue par le Conseil communal, elle avait imaginé côté lac la présence d’un bassin qui pouvait être recouvert pour faciliter l’organisation de manifestations. Côté Jura, des terrasses devaient être installées sur l’emprise du parking. Un budget de 470 000 francs avait été octroyé à l’exécutif.

Sauf que ces aménagements ont suscité la désapprobation de riverains qui craignent des nuisances sonores. Lors de leur mise à l’enquête en début d’année, une opposition avait aussi recueilli à elle seule la signature de 40 commerçants furieux de la suppression des 14 places de stationnement de courte durée! 

Répondant, lundi soir, lors du Conseil communal, à des interrogations d’élus, le municipal en charge de l’urbanisme a annoncé que la place restera en l’état cette année. «Nous devons écouter ces personnes et répondre à leurs oppositions», note Maurice Gay. Qui ajoute que ces aménagements de la place du Château restent un élément important du concept Cœur de ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias