Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Béatrice Métraux, à Nyon et Rolle, "la droite punit les habitants en détériorant les prestations "

Face au refus des élus du centre-droit de Nyon et de Rolle d'augmenter les taux d'imposition, la conseillère d'Etat Béatrice Métraux répond que cette attitude pénalisera les habitants par la baisse des prestations.

14 nov. 2018, 18:53
Selon Béatrice Métraux, les communes savaient que 2019 serait une années difficile.

Sans surprise, à Nyon, les opposants à l’augmentation de 4 points du taux d’imposition ont officialisé ce mercredi la création d’un comité référendaire. A sa tête, un trio composé de trois présidents de groupes au sein du Conseil communal, à savoir Yves Gauthier-Jaques pour le PLR, Sacha Soldini pour l’UDC et Olivier Tripet pour les Vert’libéraux. Ils espèrent collecter d’ici le début de l’année les signatures nécessaires à la tenue d’un référendum sur le passage de l’impôt de 61 à 65 points.

A Rolle mardi soir, le PLR et les Vert’lib ont également exprimé leur mauvaise humeur en refusant l’augmentation de 8 points du taux d’imposition, chiffre formulé par la Municipalité pour compenser les pertes de recettes fiscales consécutives à la mise en place de la RIEIII vaudoise.

Dans les deux cas, les partis bourgeois veulent envoyer un message fort au canton pour exprimer leur désaccord face à des prélèvements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias