Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon s'organise pour pallier au manque de places d'accueil

Vaud fait face à une pénurie de places en unités d’accueil pour écoliers (UAPE). La Ville de Nyon prend des mesures urgentes pour pallier le manque de places d’accueil parascolaire.

26 juin 2017, 17:32
Il manque une cinquantaine de places pour la rentrée, à Nyon.

La demande de places d’accueil parascolaire augmente inexorablement d’année en année. Conséquence inévitable des changements de mode de vie et de l’augmentation des dépenses des ménages, ce sont de plus en plus souvent les deux parents qui travaillent avec la nécessité de trouver une solution de garde pour leur-s enfant-s en dehors des heures d’école. En 2017, on consate que près de 70% des écoliers de 1P et 2P ont besoin d’une place d’accueil. Ils n’étaient que 40% en 2012.  La Ville met tout en œuvre pour trouver rapidement des solutions.  

Depuis 2009, plusieurs structures ont été créées (Le Cèdre Magique, Le grand T’Etraz, Le Ricochet…). Dès le mois d’août, la nouvelle UAPE Justakôté offrira 60 nouvelles places. En 2018, l’école du Cossy ouvrira ses portes avec une nouvelle UAPE de 84 places, et en 2019, la maison «Gubler» rénovée proposera ses 96 places en priorité aux élèves du centre-ville, dont les 44 qui fréquentent actuellement la Balle au Bond.  

Même si Nyon possède l’un des meilleurs taux de couverture du canton en nombre de places par rapport au nombre d’enfants, les places restent insuffisantes. Il manque, à ce jour, encore une cinquantaine de places pour la rentrée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias