Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: sa petite phrase conduit une directrice de crèche au tribunal

La responsable d’une crèche de La Côte avait accusé un éducateur en formation d’avoir un comportement ambigu vis-à-vis des fillettes. Les parties sont finalement parvenues à un accord.

16 févr. 2021, 12:00
L'audience de lundi a débouché sur une conciliation entre les parties à l'initiative du président du tribunal.

«La relation que Nicolas* entretient avec certaines petites filles est ambiguë.» Cette petite phrase a déclenché les hostilités entre la directrice d’une crèche de La Côte et son ancien employé, alors en deuxième année de pratique au sein de l’institution. Elle faisait partie d’un rapport d’évaluation, datant d’octobre 2017, destiné à l’Ecole supérieure en éducation de l’enfance. «Cette inscription a eu un impact négatif sur mon parcours et elle en a encore un», a affirmé Nicolas. Qui a déposé une plainte pénale pour diffamation, soutenue par le Ministère public.

Ce lundi, l’éducateur de la petite enfance et son ancienne responsable se sont retrouvés face au Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte. A l’initiative du vice-président Théo Meylan, un accord a finalement pu être trouvé. La plainte a été retirée et une déclaration commune adoptée. Elle stipule notamment que «le rapport d’évaluation ne doit pas être compris comme suggérant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias