Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon se prépare à accueillir sa Journée des arts plastiques

La première Journée nyonnaise dédiée aux arts plastiques se tiendra le samedi 10 novembre. Vingt-trois espaces et galeries ouvriront leurs portes gratuitement au public.

24 oct. 2018, 19:00
Marlène et Damien Gallay ainsi qu'Olivier Evard (à dr.) sont les membres de l’association Développement des arts plastiques (DAP) et organisateurs de la Journée arts plastiques.

Tout est parti de ce constat: «A Nyon, il n’y a pas de journée portes ouvertes pour les arts plastiques, contrairement à Genève avec la Nuit des Bains.» Avec sa femme, Marlène, le graphiste nyonnais Damien Gallay a donc décidé d’y remédier «parce que l’offre artistique est pourtant bien présente».

Pour ce faire, le couple a fondé l’été dernier l’association DAP (Développement des Arts plastiques). Depuis, le photographe Olivier Evard, propriétaire de l’AtelierPhoto à Nyon, ainsi qu’une petite dizaine de personnes de tous âges et de milieux variés les ont rejoints dans ce projet. Tous bénévoles, ils travaillent depuis maintenant un an et demi à la concrétisation du projet, qui verra le jour le samedi 10 novembre.

Le concept est simple. Pendant une journée, vingt-trois espaces d’art seront ouverts au public gratuitement: les galeries partenaires, les trois musées de la ville et des ateliers. Dans les galeries, le public pourra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias