Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon se prononcera à nouveau sur la réfection du pont de la Redoute

Le dossier du pont de la Redoute va repasser devant le conseil communal de Nyon. Le projet est dans les pipelines depuis des dizaines d’années.

18 juin 2019, 07:00
Le pont de la Redoute fait son grand retour devant le conseil communal de Nyon.

Rénover le pont de la Redoute et le chemin du même nom. Le projet est dans les pipelines de la Ville de Nyon depuis près de trente ans. En 2014, on l’avait cru sur le point d’aboutir. Mais le centre-droit du conseil communal avait finalement refusé d’accorder le crédit nécessaire au financement des travaux. Selon lui, rien ne pressait et il s’agissait de prioriser les dépenses.

Voilà que le projet refait aujourd’hui surface, sous la forme d’un nouveau préavis. Il sera présenté lundi à l’assemblée législative. «Nous avons retravaillé l’ancien projet, en y ajoutant notamment des places de parc», indique la municipale de la mobilité Roxane Faraut Linares. Mais l’objectif est surtout d’élargir ce pont, particulièrement étroit, et de rénover le chemin en mauvais état. Le tout dans l’optique de favoriser la mobilité douce.

La rénovation du pont coûtera 2,1 millions. Mais Nyon pourra compter sur la participation de Prangins (560 000), des CFF (500 000) et du fonds de réserve Providentia (723 000), qui avait fait construire à l’époque le bâtiment qui abrite La Mobilière. La rénovation du chemin se montera, elle, à 803 000 francs et sera entièrement prise en charge par Nyon. A noter que l’objectif du préavis est aussi de lever l’opposition que la mise à l’enquête du projet a suscitée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias