Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: selon la Municipalité, la création d'un chauffage urbain valoriserait les services industriels

Lors du dernier Conseil communal, la majorité des élus avait fait retirer de l'ordre du jour le préavis sur la réalisation par les Services industriels d'un chauffage urbain, pour une question de procédure. La Municipalité revient devant le Législatif avec ce dossier car elle souhaite que la Ville décroche l'appel d'offre lancé par un promoteur. Pour le syndic Daniel Rossellat, c'est une opportunité pour les Services industriels dont les recettes tendent à diminuer.

28 sept. 2015, 15:18
Le chauffage urbain, une opportunité pour les SI, selon la Municipalité.

La Municipalité de Nyon a présenté ce matin lors d'une conférence de presse un nouveau préavis avec clause d’urgence pour la mise en place d’un chauffage urbain (CURB). Pour rappel, il s’agit pour la ville de répondre à un appel d’offre lancé par le promoteur des Jardins du Couchant. Or, lors du dernier Conseil communal, la majorité du Législatif avait refusé d’inscrire à l’ordre du jour cette proposition suite au dépôt d’un amendement de dernière minute de la Municipalité, jugé inapproprié. Un nouveau texte sera débattu lors de la séance du Conseil communal de lundi prochain avec la demande d'un crédit de 15 millions pour les Services industriels (SI) qui doivent piloter ce dossier.

De nouvelles recettes pour les Services industriels

Pour le syndic Daniel Rossellat, ce chauffage urbain est une opportunité pour développer les recettes des SI. "Les SI valent entre 4 et 5 points d'impôts. C'est une des explications du fait que Nyon est une des villes du canton avec le taux d'imposition le plus bas."

Plus de détails dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias