Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: seniors victimes d’un voleur à l’astuce

Durant une année, un ressortissant français et ses comparses ont écumé la Suisse et réussi à engranger un butin de près de 100 000 francs grâce à des vols à l’astuce. Leur stratagème: repérer le code personnel puis voler la carte bancaire de personnes âgées.

16 juil. 2019, 19:00
Un Français est accusé de vol à l'astuce au bancomat. Il risque trois ans mais assure vouloir se ranger pour ses enfants.

Il est passé des geôles allemandes à celles helvétiques afin d’être jugé pour des méfaits commis partout en Suisse en 2013. On lui reproche 25 cas de vols à l’astuce. Lui et ses comparses, dont son ex-femme – déférés séparément ou encore en liberté – sont accusés d’avoir commis moult vols en usant invariablement du même mode opératoire.

A deux ou à trois, ils s’approchaient de personnes âgées en train de retirer de l’argent à des bancomats et réussissaient à repérer leur code personnel. Après, il leur suffisait de distraire la personne, de dérober la carte bancaire puis de retirer des sommes d’argent à hauteur de centaines ou des milliers de francs. En tout, les 25 infractions commises ont rapporté un butin de près de 100 000 francs.

«J’ai honte et je me sens sale»

Ce mardi, face au Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, le Français de 25...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias