Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon signe l'arrêt de mort de NRTV

L'absence du chef-lieu a pesé lourd, quand bien même la Municipalité avait transmis une procuration, qui a été refusée par le Conseil régional.

07 avr. 2015, 00:01
data_art_8995543.jpg

contessa@lacote.ch

Tristesse, amertume, de la colère aussi et un véritable sentiment de gâchis. Mercredi soir, le Conseil régional (CR) a donné l'estocade à Nyon Région Télévision. Par 38 non, 32 oui et 8 abstentions, les membres du Conseil intercommunal ont refusé d'octroyer une enveloppe de 100 000 francs pour la participation au capital de la société anonyme de la nouvelle télévision régionale.

Après cette instance, un montant identique devait être voté par les conseils communaux de Nyon et de Gland. Vendredi soir, la Municipalité de Gland décidait de retirer le préavis (lire ci-dessous).

Ces 300 000 francs, ajoutés à des participations privées auraient permis de constituer un capital de base de 500 000 francs. Or, avec le refus du CR, le montage financier vacille. Mercredi, à l'issue des débats, tout le monde s'est étonné de l'absence de la Municipalité de Nyon dont la présence était déterminante.

Compte tenu d'un système...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias