Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: six mois de prison ferme pour le fraudeur à l’assurance AI

Trente mois de prison, dont six ferme, c’est ce que devra purger le sexagénaire qui a perçu indûment des rentes de la part de l’assurance invalidité (AI), d’une caisse de retraite et d’une assurance privée.

12 juil. 2018, 18:30
Le fraudeur à l'assurance devra faire de la prison ferme.

Un fraudeur à l’assurance écope de trente mois de prison, dont six mois ferme, assorti d’un délai d’épreuve de cinq ans. Ce jeudi, les juges du Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte se sont montrés plus cléments que le Parquet. La procureure Marjorie Moret avait requis, lundi, 36 mois de prison, dont 18 ferme. Par contre, la Cour tout comme Marjorie Moret ont retenu l’escroquerie.

L’ex-bénéficiaire de l’assurance invalidité (AI) a sciemment omis de déclarer une activité lucrative lors du renouvellement de sa rente en 2009. Serrurier, soudeur, il l’a obtenue en raison d’arthrose sévère aux cervicales.

Or, en septembre 2005, il crée une société de promotion immobilière au sein de laquelle il officie en qualité d’administrateur président. Il n’en fait pas mention à l’AI. Mais il y a plus. «Il a organisé de manière subtile son insolvabilité», a relevé le président Daniel Stoll. Pendant deux ans, il ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias