Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: sous son objectif, 200 châteaux d'Europe ressurgissent

Le photographe Frédéric Chaubin est parti à la découverte des châteaux du continent. Le château de Nyon en a fait une exposition.

15 avr. 2021, 18:33
Frédéric Chaubin, photographe parisien, a passé cinq ans à sillonner l'Europe pour saisir ces imposantes bâtisses. Son périple l'a notamment mené en Italie, en Espagne et en Arménie.

Ponts-levis, murailles, créneaux. Gagné, il s’agit d’un château! Qu’elles soient intactes ou en ruines, ces imposantes bâtisses demeurent bien ancrées dans notre imaginaire collectif. Témoins des conflits passés et des riches familles qui les ont habitées. Attiré comme un aimant par ces forteresses de pierre, le photographe parisien Frédéric Chaubin est parti à leur découverte. Un périple qui lui aura pris cinq ans et mené à travers 21 pays d’Europe. Résultat: le photographe a immortalisé plus de 200 bâtisses, datant du Xe au XVe siècle, dont le château de Nyon présente aujourd’hui une sélection.

On y trouve précisément vingt-cinq images. Des grands tirages qui invitent le public à un voyage romantique et onirique mais parfois aussi anachronique. Comme sur cette prise de vue du château de Beckov, en Slovaquie, au bas de laquelle on aperçoit un important lotissement de villas. «Ces châteaux, je les ai avant tout choisis pour des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias