16.01.2020, 17:35

Nyon: soutien renouvelé pour Visions du Réel

chargement
Une nouvelle convention de subventionnement a été signée entre le festival et le canton de Vaud, la région et ville de Nyon.

Culture Le festival Visions du Réel sera à nouveau soutenu financièrement par la ville de Nyon et le canton de Vaud.

Le canton de Vaud, la région et la ville de Nyon ont renouvelé leur soutien au festival Visions du Réel. Ils ont signé une nouvelle convention de subventionnement, qui s’élèvera en moyenne à 760 000 francs par année jusqu’en 2023.

Cette convention doit permettre au festival de films documentaires «de maintenir son ancrage local, d’élargir le spectre du public et de renforcer sa position dans la branche cinématographique en Suisse et à l’étranger», écrivent jeudi dans un communiqué l’Etat de Vaud, la région et la ville de Nyon.

Dans le détail, les subventions annuelles pour la période 2020-2023 sont prises en charge à hauteur de 320 000 francs pour le canton, 50 000 francs pour la région et 375 000 à 400 000 francs pour la ville de La Côte. La 51e édition de Visions du Réel est programmée du 24 avril au 2 mai prochain.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaNyon: Visions du réel rendra hommage à une figure du cinéma contemporainNyon: Visions du réel rendra hommage à une figure du cinéma contemporain

NyonRaymond Loretan remplace Claude Ruey à la tête de Visions du RéelRaymond Loretan remplace Claude Ruey à la tête de Visions du Réel

CULTURERecord de fréquentation pour la 50e de Visions du réelRecord de fréquentation pour la 50e de Visions du réel

Top