Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon soutient toujours la mégastep régionale, mais…

Le chef-lieu du district investira de l’argent dans la step régionale, prévue à Gland, à une condition seulement. La Municipalité a même proposé un plan B.

10 nov. 2020, 17:32
L'avenir de la step de l'Asse fait débat.

La majorité du Conseil communal a accepté d’aller de l’avant dans son adhésion à la station d’épuration (step) régionale, par 44 voix pour, 26 contre et 6 abstentions. Cet équipement prévu à Gland devrait traiter à l’horizon 2025 les eaux usées d’environ 120 000 habitants du district issus de trente communes.

Il remplacera les stations de la Dullive à Gland, de Prangins et de Chéserex en fin de vie. Et se substituera à celle de Nyon qui devrait arriver à saturation d’ici à 2040. Devisé à 98 millions de francs, cette mégastep pourra surtout traiter les micropolluants, ce qui n’est pas le cas de l’équipement nyonnais.

Pas de chèque en blanc

L’UDC et le Parti indépendant nyonnais (PIN), estimant que la step de l’Asse inaugurée en 1993 pouvait être adaptée à ce type de technologie, ont refusé cette adhésion. L’UDC Béatrice Enggist s’est attachée aux chiffres et a rappelé qu’elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias