Nyon supprime ses subventions pour l'achat de voitures électriques

chargement

Mobilité Les Nyonnais qui achètent des voitures électriques ne recevront plus de subventions de la Ville. Le soutien financier à l'achat de vélos classiques et électriques est quant à lui conservé.

 23.12.2019, 15:59
Les Nyonnais désireux d'acheter une voiture électrique ne recevront plus de subvention de la ville.

Octroyer des ressources financières de manière efficace et équitable: c’est ce à quoi veut tendre la Municipalité nyonnaise.  Dans ce but, elle a décidé de modifier sa politique de subventions en faveur de la mobilité durable.

Les subventions à l’achat de voitures, scooters et trottinettes électriques sont supprimées. Avec un forfait de CHF 750.- par voiture, l’ancienne politique engendrait des charges importantes pour la Ville, sans pour autant représenter un levier d’incitation efficace, au vu du prix élevé de ces véhicules.

Toutefois, la Municipalité étudie la mise en place d’une subvention en faveur de l’installation de bornes de recharges privées. Cette réflexion prend place dans le cadre de la stratégie électromobilité, qui sera présentée au Conseil communal au printemps 2020.

Soutien financier aux cyclistes

Les vélos classiques et électriques sont particulièrement adaptés au territoire nyonnais en vue de diminuer les émissions de CO2 et la congestion urbaine. La Municipalité conserve ainsi les subventions à 10% du prix d’achat, en procédant à une optimisation des plafonds. Ceux-ci baissent à CHF 300.- pour les vélos électriques et CHF 100.- pour les vélos classiques. Cette adaptation permet d’éviter que la Ville ne subventionne la partie «haut de gamme» des vélos, et permet ainsi à un maximum de Nyonnais-es de profiter du budget disponible.

Outre ces modifications, toutes les autres subventions sont maintenues. Cela est notamment le cas pour les abonnements de transports publics, qui continuent d’être soutenus à hauteur de 20% pour les adultes, respectivement 50% pour les écoliers. Cette mesure se veut un soutien pour que chacun adopte des comportements durables et climatiquement responsables.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SORTIRThéâtre, écriture, concert: 3 idées de sortie pour la fin de la semaineThéâtre, écriture, concert: 3 idées de sortie pour la fin de la semaine

ProjetA Rolle, le Rosey va se doter d’une seconde coupoleA Rolle, le Rosey va se doter d’une seconde coupole

ChanginsA Changins, les restes de slips déterrés révèlent la vie en sous-solA Changins, les restes de slips déterrés révèlent la vie en sous-sol

CultureNyon inaugure un havre de paix au centre-villeNyon inaugure un havre de paix au centre-ville

CarrièreBassins: un dernier Conseil mouvementé pour le syndic Didier LohriBassins: un dernier Conseil mouvementé pour le syndic Didier Lohri

Top