Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon table sur une perte budgétaire de 6,8 millions

La Municipalité de Nyon présente un budget déficitaire s'élevant à 6,8 millions sur un total des dépenses de 189,7 millions.

03 nov. 2014, 15:21
Claude Uldry, municipal des finances a présenté le budget de la ville de Nyon, ce matin.

"Un budget qui traduit une politique responsable et solidaire". La Municipalité de Nyon a présenté, ce matin, le budget 2015 de la ville de Nyon qui présente un déficit de 6,8 millions sur un total des charges de 189,7 millions. 

La commune bénéficie d'une conjoncture économique cantonal et locale extrêmement favorable, les finances sont saines. Par services, la Municipalité a attribué des enveloppes budgétaires quasiment inchangées. A eux de se débrouiller dans ce cadre pour répartir les sommes, selon les postes. La Municipalité a accordé une augmentation de 1% par rapport au budget 2014 pour les subventions. "Les budgets ont été gelés, la marge de manoeuvre était limitée", a commenté Daniel Rossellat, syndic. 

L'augmentation des charges est principalement due à la création de nouveaux postes (+ 900 000 francs) et à la mise en place de nouvelles prestations, telles que la cadence au quart d'heures et l'extenion de l'offre d'accueil en crèche. Avec une hausse de plus de 2 millions, la péréquation sociale pèse, elle s'élèvera à 25 millions en 2015. 

A titre de comparaison, le budget 2014 présentait un déficit de 5,2 millions pour un total des charges d'un peu plus de 191 millions. 

Les détails du budget, le montant de la dette,  ainsi que le nombre de personnes au bénéfice d'un forfait fiscal à Nyon seront développés dans notre édition papier de mardi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias