Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Temple bio à Nyon, Lilly’s Green Market a été contraint de fermer à cause de travaux

Installée à la Rue Neuve depuis 2013, à Nyon, la boutique bio Lilly’s Green Market a définitivement fermé ses portes fin mai. La gérante attribue cet échec à huit mois de travaux qui lui ont fait perdre 60% de chiffre d’affaires. Et elle n’a trouvé aucun terrain d’entente avec le propriétaire de l’immeuble.

28 août 2018, 16:00
Lilly Lelièvre, gérante du Lilly's Green Market, dans son magasin au printemps dernier.

En proposant produits alimentaires et cosmétiques bio ainsi qu’un espace ''en vrac'', Lilly’s Green Market tapait pile dans les tendances actuelles de consommation. Ouverte en septembre 2013, l’enseigne nyonnaise, sise à la Rue Neuve, a pourtant dû fermer ses portes le 29 mai dernier. La gérante accepte de revenir sur les raisons de cet échec. Pour elle, les huit mois de travaux, de mai à décembre 2017, ont été fatals à son commerce. Le bâtiment dans lequel se situait le local devait voir sa façade être rénovée.

''Pendant les travaux la boutique est devenue invisible, explique Lilly Lelièvre, gérante de Lilly’s Green Market. Les échafaudages bloquaient la visibilité. Il est arrivé que le couloir d’accès soit obstrué alors que nous étions ouverts.'' L’installation de l’enseigne du magasin sur la bâche des travaux n’y change rien. ''De nombreux clients m’ont dit qu’ils pensaient que la boutique avait définitivement fermé, d’autres à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias