Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: trois ans de prison, dont un an ferme, pour avoir menacé sa compagne avec un couteau

Le Tribunal a condamné à 3 ans de prison, dont un an ferme, l’homme qui avait menacé sa compagne avec un couteau et l’avait séquestrée.

13 mai 2019, 20:08
Le quadragénaire qui avait menacé sa compagne avec un couteau écope de trois ans de prison.

Les juges nyonnais ont été un peu moins sévères que le Ministère public qui avait requis 4 ans de prison et l’expulsion du terriroire suisse du ressortissant portugais durant 10 ans. Le Tribunal correctionnel a condamné l’homme qui avait séquestré et menacé sa compagne avec un couteau à 3 ans de prison, dont un an ferme. Le délai d’épreuve a été fixé à 4 ans. Le sursis est assorti du suivi d’un traitement sur la gestion des émotions et de la violence au sein du couple. Les juges ont renoncé à prononcer son expulsion.

Cependant, le président Lionel Guignard n’a pas mâché ses mots, mettant en doute la version du prévenu qui affirmait que, malgré ses menaces, il souhaitait discuter et s’excuser auprès de sa compagne pour une précédente gifle. «Sa culpabilité est lourde. Son unique objectif était de soumettre sa compagne à sa volonté, y compris sexuelle. Il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias