Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: ultime offensive contre le futur quartier de la Suettaz

«La Suettaz, non au béton», tel est le slogan du comité référendaire nyonnais qui compte faire annuler le projet urbanistique qui doit remplacer deux barres d’immeubles énergivores. C’est le troisième référendum lancé en moins d’une année, à Nyon.

27 août 2019, 18:00
Le futur quartier de la Suettaz prévoit quatre îlots d'immeubles à la place des barres.

Après deux tentatives de recours auprès du Conseil d’Etat qui se sont soldées par un échec, les conseillers communaux du Parti indépendant nyonnais (PIN) et de l’UDC opposés au plan d’affectation de la Suettaz ont donc choisi la voie référendaire pour que le projet de quatre îlots de logements soit annulé. Réunis au sein d’un comité dénommé Nyon Demain, et dont le slogan est «La Suettaz, non au béton», ils ont déposé mardi matin au greffe une demande d’un référendum que doit valider la Municipalité. Cette étape franchie, le comité devra collecter un peu plus de 2000 signatures dans un délai d’un mois.

Deux coprésidentes

Une nouvelle fois, ces élus ont rappelé que ce n’est pas la question de la densification du quartier qui est en cause, mais l’emprise au sol de ces bâtiments qui va nécessiter l’abattage de 67 arbres. «Lors de sa séance du 1er avril, le Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias