Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: un ancien bâtiment pour les seniors accueillera une auberge de jeunesse

Le Conseil communal a accepté de transformer le bâtiment Bel-Automne en auberge de jeunesse. Un projet qui n'a pas fait l'unanimité; certains conseillers estimant qu'il ne s'agissait pas là d'une priorité.

08 sept. 2015, 17:03
Bel-Automne va être transformé en une auberge de jeunesse.

A une très large majorité (74 oui, 11 non et une abstention), le Conseil communal a accepté lundi soir que le bâtiment Bel Automne qui accueillait il y a quelques temps encore des seniors, rajeunisse l’âge de ses occupants. Pour ce faire, un crédit de 2,3 millions de francs pour des travaux et l’octroi d’un droit de superficie en faveur de Nyon Hostel SA pour son exploitation ont été votés.

Une question de priorités

Un projet qui n'a pas fait l'unanimité. Ainsi le Vert’libéral Patrick Buchs estimait qu’une auberge de jeunesse n’était pas une priorité, contrairement à la mise sur le marché d’appartements pour les plus de 65 ans qui, selon des études, vont représenter 20% de la population en 2030.

Plus de détails sur ce sujet et sur les autres dossiers du Conseil communal de Nyon dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias