Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un artiste au chevet du parking de Perdtemps

Sonder le sous-sol, penser le vivant: l’artiste Thierry Boutonnier investit le parking nyonnais dans le cadre d’une performance où il sera question de sourcier, de carottage et de dégustation de sols.

21 août 2019, 18:00
Thierry Boutonnier a prévu la barre à mine pour faire céder le bitume de Perdtemps.

En attente de sa future mue, la place Perdtemps fait l’objet de l’attention de Thierry Boutonnier. Dans le cadre du far°, l’artiste français a initié une enquête autour de ce lieu emblématique de l’activité nyonnaise, dont le sous-sol devrait accueillir un jour un parking souterrain. Durant trois jours, cet ancien ouvrier agricole passé par l’école des Beaux-Arts de Lyon proposera trois ateliers participatifs afin de réfléchir à la qualité des sols et à l’avenir de la place.

«Biodynamiser le parking», tel est le titre d’une performance conçue comme un clin d’œil à l’histoire de la biodynamie en Suisse et au rôle crucial joué par Agroscope à Changins, notamment dans le domaine de la taxonomie des sols. «Je me suis intéressé à ce que Nyon et sa région peuvent offrir de meilleur autour de l’arboriculture et de la viticulture, à cette relation entre la terre et l’eau, symbolisée par le poisson...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias