Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: un concert dans le noir au Conservatoire

Le Conservatoire de l’Ouest vaudois propose, dimanche à Nyon, une manifestation un peu particulière: un concert dans le noir.

13 févr. 2019, 11:07
Le duo tessinois Sandro Schneebeli et Max Pizion se chargera de la musique.

Certains mélomanes ferment les yeux à l’écoute de la musique, pour mieux percevoir tel ou tel passage d’une œuvre sans être distraits visuellement par l’environnement. Cette expérience d’intériorisation des sons et de découverte sensorielle de la musique pourra se vivre dimanche, à la Villa Thomas (17h), dans le cadre du concert «Musique dans le noir». 

Il sera proposé par le duo tessinois Sandro Schneebeli et Max Pizion, multi-instrumentistes. Et sera accompagné de deux guides aveugles pour faire découvrir à l’auditeur une nouvelle dimension dans laquelle l’écoute seule influence intensément le ressenti et les émotions.

«Nous obscurcirons la salle et disposerons les chaises en cercle afin de créer un espace central où les artistes évolueront. Ils auront ainsi une proximité avec le public et pourront leur faire découvrir la musique autrement», explique Marie-Hélène Piotet, directrice du COV et initiatrice de cette nouvelle série de concerts baptisée «Les inédits». 

Jean-François Vaney
 

Infos pratiques

Dimanche 17 février (17h)
Conservatoire de l’ouest vaudois, Nyon
Réservations: info.nyon@cov-vd.ch
www.covaud.ch
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias