Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un ex-policier harceleur sous les verrous

Un ex-policier écope de 20 mois de prison ferme assortis à un traitement psychothérapeutique ambulatoire. L’ex-brigadier a harcelé une ancienne collègue ainsi qu’une autre femme qu’il connaissait à peine. Il a également téléchargé des images pédopornographiques.

11 mars 2019, 14:11
L'ex-policier a été condamné à 20 mois de prison ferme.

En détention provisoire depuis août 2018, l’ex-policier va rester en prison pour des motifs de sûreté et le temps de purger sa peine. Le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte l’a condamné à 20 mois de prison ferme, assortis à une mesure thérapeutique obligatoire. L’ex-brigadier – licencié, depuis, des forces de l’ordre – devra se soumettre à une psychothérapie en principe prodiguée par les spécialistes du Service de médecine et psychiatrie pénitentiaires (SMPP). Le risque de récidive a été jugé élevé.

L’ex-policier avait déjà été condamné en 2014 pour des faits similaires à ceux qui l’ont à nouveau conduit devant un tribunal. Il avait harcelé une jeune collègue alors que tous deux travaillaient au sein de la police municipale de Lausanne. Econduit, l’homme n’avait visiblement pas supporté cet affront. De 2011 à 2013, il l’avait importunée en lui envoyant des milliers de messages de nature obsessionnelle mais aussi menaçants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias