Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un homme violent accusé d’avoir mis en danger la vie de son ex-compagne

Un agriculteur est accusé d'avoir mis en danger la vie de son ex-compagne. Il aurait menacé de la frapper avec une masse, tenté de l'étrangler et de l'étouffer. Il nie cette version des faits.

24 mai 2018, 20:04
Les juges doivent trancher sur un cas de violence conjugale.

Une dispute entre conjoints qui dégénère, mais jusqu’à quel point? Tentative d’étranglement et d’étouffement perpétrée par Monsieur sur Madame? Ou «simples» actes de violence? Le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte doit trancher entre deux versions assez contradictoires.

Sur le banc des accusés, ce jeudi, un agriculteur de La Côte, la petite cinquantaine, élégant et sobre en jeans et veste de complet. Lorsqu’il revient sur les faits incriminés survenus lors de deux soirées de juillet 2016, son ex-compagne est absente. Trop douloureux pour elle d’être confrontée au prévenu qui l’aurait agressée par deux fois. Lui jure qu’il ne s’en est pas pris physiquement à elle, affirmant qu’il s’agissait d’une violente dispute qui aurait mal tourné, rien de plus.

Il saisit une masse

Lors d’un premier épisode, il admet «avoir pété les plombs» et s’être saisi d’une masse. «J’avais besoin de passer ma rage sur du matériel mais jamais sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias