Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: un jeune Tunisien accusé de tentative de meurtre

La Cour correctionnelle de la Côte, à Nyon, devra déterminer si un jeune Tunisien avait réellement pour intention de tuer.

26 févr. 2013, 15:43
C'est dans le passage sous-voie de la gare de Gland que le policier a été attaqué.

Il y a un peu plus d'un an, dans le passage sous-voie de la gare de Gland, un jeune requérant d'asile tunisien débouté a tenté d'étrangler un policier en civil qui voulait l'arrêter alors qu'il venait de perpétrer le vol d'une malette dans le train Genève-Lausanne.

Le policier, en congé, avait réellement craint pour sa vie. Des marques sur son cou attestent de la violence de l'étranglement, sans toutefois que l'expert de l'Institut de médecine légale admette d'un point de vue strictement médical, la mise en danger de la vie d'autrui.

 La Cour correctionnelle devra déterminer si oui ou non, ce jeune homme avait réellement l'intention de tuer. Il a déjà subi plus d'un an de prison, et risque jusqu'à quatre ans de prison ferme.

Il est poursuivi également pour vol, tentative de vol et injure. Il est déjà sous le coup d'une condamnation par le Tribunal de Lausanne prononcée en février 2012, soit un mois avant les faits reprochés.

Compte-rendu d'audience dans notre édition papier de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias