Nyon: un jeune Tunisien accusé de tentative de meurtre

chargement

Justice La Cour correctionnelle de la Côte, à Nyon, devra déterminer si un jeune Tunisien avait réellement pour intention de tuer.

Par DS
  26.02.2013, 15:43
C'est dans le passage sous-voie de la gare de Gland que le policier a été attaqué.

Il y a un peu plus d'un an, dans le passage sous-voie de la gare de Gland, un jeune requérant d'asile tunisien débouté a tenté d'étrangler un policier en civil qui voulait l'arrêter alors qu'il venait de perpétrer le vol d'une malette dans le train Genève-Lausanne.

Le policier, en congé, avait réellement craint pour sa vie. Des marques sur son cou attestent de la violence de l'étranglement, sans toutefois que l'expert de l'Institut de médecine légale admette d'un point de vue strictement médical, la mise en danger de la vie d'autrui.

 La Cour correctionnelle devra déterminer si oui ou non, ce jeune homme avait réellement l'intention de tuer. Il a déjà subi plus d'un an de prison, et risque jusqu'à quatre ans de prison ferme.

Il est poursuivi également pour vol, tentative de vol et injure. Il est déjà sous le coup d'une condamnation par le Tribunal de Lausanne prononcée en février 2012, soit un mois avant les faits reprochés.

Compte-rendu d'audience dans notre édition papier de mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LocalGland: conférences et réseautage au forum nouvelle économieGland: conférences et réseautage au forum nouvelle économie

VinRolle: 30 vigneronnes suisses se retrouveront pour le salon DiVINes!Rolle: 30 vigneronnes suisses se retrouveront pour le salon DiVINes!

PoursuiteGland: déploiement de police pour retrouver des fuyardsGland: déploiement de police pour retrouver des fuyards

CriseLa direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPN visée par un auditLa direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPN visée par un audit

Politique communaleA Perroy, les conseillers seront désormais rémunérésA Perroy, les conseillers seront désormais rémunérés

Top