Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: un nouveau complexe scolaire et sportif situé au nord de la ville est à l'enquête

La Ville de Nyon met à l'enquête les trois bâtiments qui composeront le complexe scolaire et sportif du Reposoir. Un équipement destiné à répondre à l'augmentation de la population au nord de la commune.

21 nov. 2014, 15:24
La Ville met à l'enquête les trois bâtiments du futur complexe scolaire et sportif du Reposoir.

Décidément, ce sera la semaine des mises à l'enquête d'envergure à Nyon. Après les 13 édifices du futur quartier de Marans-Couchant, les Nyonnais sont invités à se prononcer sur le dossier du complexe scolaire et sportif du Reposoir, chemin de Précossy. 

Trois bâtiments

Il sera composé de trois bâtiments: une salle de sports triple, une école de 24 classes, avec une unité d'accueil pour écoliers, un restaurant scolaire et une salle polyvalente, et enfin une piscine couverte de 25 mètres.

Un investissement de l'ordre de 70 millions

Le coût de ce complexe scolaire et sportif est de l'ordre de 70 millions de francs. Son financement avait suscité des discussions nourries lors d'un récent Conseil communal. La Municipalité envisageait une augmentation de 5 points du taux d'imposition. Une proposition refusée par les partis de droite, majoritaires au sein du Législatif.

Plus de détails dans l'édition papier de La Côte de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias