Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: un pas de plus pour assainir l'ancienne décharge de Trélex

L'ancienne décharge de Molard-Parelliet, située sur la commune de Trélex va avoir un écran de protection entre le sol et les points souterrains de captage d'eau. La Ville de Nyon met à l’enquête publique la construction de cet écran permettant de répondre aux exigences en matière d'assainissement.

10 nov. 2015, 11:26
Le site de Mollard-Parrelliet va bénéficier de l'installation d'un écran de protection. La ville de Nyon a lancé la mise à l'enquête publique.

La ville de Nyon met à l'enquête publique le mandat de construire un écran de protection sur l'ancienne décharge publique. Nyon prendra à sa charge 20% des coûts des travaux, le Canton de Vaud et la Confédération 80%.

L’ancienne gravière de Molard-Parelliet à Trélex et proche de Gingins, a été exploitée comme décharge publique par la Commune de Nyon entre les années soixante et nonante. 

Assainissement prioritaire

En 1994, le canton a recensé les sites pollués et Molard-Parelliet figure parmi celle-ci. Il y a un risque potentiel pour l’environnement selon la ville de Nyon. Son assainissement est prioritaire. 

L'écran de protection entre la décharge et les points de captage d'eau potable. Un traitement des eaux souterraines en aval de la décharge est également envisagé.

Les coûts seront pris en charge par le canton à 80% et à 20% par la ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias